Bien choisir son antenne

Vous voulez acheter une nouvelle antenne pour votre téléviseur? Sachez que le choix de son antenne doit se faire avec le plus grand soin afin de jouir des meilleures réceptions pour son téléviseur. La sélection est à faire selon différents critères. Voici donc un guide qui vous permettra de réaliser la bonne acquisition.

Antenne hertzienne interne ou externe

L’emplacement de la future antenne sera le premier élément à considérer avant de réaliser son choix final. Selon votre localisation générale, vous pourriez fixer quel type d’antenne sera mieux pour votre téléviseur.

Si votre logement se trouve à une distance importante d’un émetteur ou que vous êtes entouré d’éléments (constructions, arbres, etc.), pouvant bloquer la réception, une version externe sera plus adaptée. Par contre, si aucun obstacle n’est présent entre votre lieu de vie et l’émetteur, il est tout à fait possible d’opter pour une antenne intérieure.

Performances de capture

Une fois que vous êtes décidé de la version à préconiser selon votre localisation par rapport à un émetteur de signal, les performances de captage offertes par les différents dispositifs devront également orienter votre choix.

Le gain (dB) mis en avant par le fabricant sur son matériel permet de mesurer la performance d’une antenne à capter le signal. Plus ce dernier est élevé, plus l’utilisateur pourra réceptionner correctement toutes les chaînes télévisées.

Ainsi, la puissance de gain est à sélectionner en fonction de votre localisation par rapport à un émetteur. Pour 10 dB, une bonne réception sur 5 à 10km sera assurée. Au-delà de cette distance, des coupures peuvent apparaître. De 15 à 30 dB, la capture des signaux peut se faire efficacement, peu importe la situation géographique.

Réception satellite

D’un côté, si votre situation géographique ne vous permet tout simplement pas d’avoir accès à un minimum de signal provenant de l’émetteur, une parabole qui fonctionne grâce au signal satellitaire sera l’antenne qui vous conviendra le mieux. Pour un fonctionnement optimal, cette dernière devra être orientée vers un satellite de télécommunications.

Les performances de captures de signaux dépendent également d’un facteur important : la taille de la parabole. Plus la taille est conséquente, plus cette dernière sera en mesure de capter une énergie élevée. Dans la majorité des cas, une dimension de 60 cm est idéale pour une excellente réception. Le plus grand avantage des paraboles est en effet, la réception en haute définition, ce qui confère une qualité d’images et de son sans failles.

Read more

Différences entre climatiseurs et rafraîchisseurs d’air

Vous pensez peut-être que climatiseur et rafraichisseur désignent la même chose ! Sachez cependant que même s’ils ont la même fonction, qui est d’amener de la fraicheur à la maison durant les périodes les plus chaudes de l’été, ce sont des appareils bien différents. Pour apporter une pointe de lumière à ce sujet, ce guide met en avant les dissimilitudes entre ces 2 dispositifs.

Performances différentes

La principale distinction entre les 2 appareils de réglage de température interne est sans aucun doute la performance proposée par chaque dispositif. Les climatiseurs offrent en effet aux utilisateurs une baisse de température d’au moins 10 degrés. Offrant une puissance de 1600Watts, cet appareil est capable de traiter et filtrer l’air en éliminant voire réduire le dioxyde de carbone. Quoiqu’il est plus cher et consomme beaucoup d’énergie, il convient très bien aux grandes surfaces.

Les dispositifs conçus pour rafraîchir l’air ne proposent quant à eux, qu’une diminution maximum de 3 degrés. De plus, les climatiseurs jouissent d’une fonctionnalité qui permet d’avoir à portée de main un système de réglage à la température voulue. Ce modèle peut vous convenir si vous désirez un appareil permettant un rafraîchissement plus important que le ventilateur et un dispositif pour humidifier votre lieu de vie. Il est moins cher et moins énergivore. Il faut aussi citer parmi ses atouts sa légèreté, qui facilite son déplacement.

Système utilisé

Outre les performances, la différence entre les deux types de dispositifs se remarque également au niveau du système utilisé.

Les climatiseurs doivent leurs performances au liquide de refroidissement et à leur pompe à chaleur intégrée. Le système est simple, l’air froid sera dispersé dans votre pièce et l’air chaud dégagé à travers le tuyau d’évacuation. Pour la fonction déshumidificateur, les éventuels excès d’eau seront récupérés au niveau du bac à eau du climatiseur.

De son côté, le rafraîchisseur d’air use d’eau froide et non de liquide de refroidissement. En général, il ne permet pas une baisse importante de la température cependant, un adoucissement est ressenti. La vapeur d’eau émise par l’appareil propose aussi la fonction humidificateur de pièce.

Les déclinaisons

La variété d’appareils différencie également les 2 dispositifs.  Les climatiseurs sont disponibles sous 4 versions principales : climatiseur mobile ; climatiseur fixe ; splits ; et climatiseur réversible.

Les rafraichisseurs d’air sont pour leur part en général mobiles et consomment moins d’énergie tout en étant moins polluants de par l’inexistence de fluide frigorigène. On retrouve sur le marché des rafraichisseurs standards adaptés pour les petites pièces de moins de 30m2, les rafraichisseurs industriels pour les surfaces d’une centaine de m2 et les rafraichisseurs potables adaptés pour les vacances et camping.

Read more

Qu’est-ce que la norme NF C 15 100

Norme électrique très répandue, la NF C 15 100 peut sembler flou pour les non-connaisseurs. Toutefois, comprendre un minimum le fonctionnement de cette norme est primordial. Afin de vous aider à mieux cerner cette règlementation, ce guide met en évidence toutes les informations concernant le NF C 15 100.

Que régit la norme NF C 15 -100 ?

Il s’agit d’une règlementation qui met en avant les standards requis pour la bonne réalisation d’une installation électrique de basse tension au sein d’un logement. La norme exige aux constructeurs de respecter toutes les consignes concernant les équipements et la sécurité d’usage.

Après diverses révisions, la version actuelle de la norme NF C 15-100 est celle qui a pris effet en 2002. Elle a cependant connu des mises à jour continues dont la plus récente est apportée en 2016. Le but principal de l’Association Française de Normalisation (AFNOR) et de ses collaborateurs dans la rédaction de la norme NF C 15-100 est de régir la qualité des équipements et la sécurité des installations électriques au sein de tous les bâtiments Français.

Équipements imposés

Le suivi de la règlementation NF C 15-100 exige l’usage d’équipements bien définis par les constructeurs. De ce fait, chaque pièce d’une habitation devra jouir d’éléments précis, et ce, afin de profiter des meilleurs dispositifs au sein de son lieu de vie, tout en ayant le maximum de sécurité. Séjour, cuisine, chambre, salle de bain, WC, et extérieur du logement doivent bénéficier de tous les procédés utiles pour un meilleur confort.

La norme prend toutefois effet sur toutes les catégories de maisons à savoir : les résidences et logements, les locaux commerciaux, les bâtiments professionnels, les bâtiments agricoles ou industriels et en général tout ce qui a un lien direct avec le réseau électrique du pays.

Les changements apportés

La norme NF C 15-100 impose de nombreuses règles importantes pour normaliser les installations électriques de tous les bâtiments.  Ces dernières tendent à rendre les logements plus confortables et hautement sécurisés. Par conséquent, les nouvelles bâtisses doivent suivre les nouvelles mesures mentionnées et de leur côté, les anciennes constructions doivent réaliser les travaux nécessaires pour s’y conformer.

Ainsi, les compteurs électriques traditionnels seront peu à peu remplacés par des compteurs Linky jusqu’en 2021. À partir de cette nouvelle installation, les propriétaires seront en mesure de garder un œil sur leur consommation énergétique en vue de réaliser des économies.

 

Read more

Bien choisir sa climatisation

La climatisation joue un rôle primordial dans le confort au sein d’un logement. Sa sélection devra ainsi se faire avec le plus grand soin afin d’éviter les effets éventuels d’un mauvais système. Voici quelques conseils qui vous permettront de réaliser le meilleur choix de climatisation.

Les critères à considérer

Avant toute procédure d’achat, il est essentiel de connaître ses réels besoins en matière de climatiseur, et ce, en fonction de quelques critères importants. Pour ce faire, commencez par prendre les mesures adéquates concernant la surface de la pièce à climatiser suivies des caractéristiques complémentaires : superficie générale, nombre de pièces disponibles, hauteur sous plafond, nombre de fenêtres, état de l’isolation…

Afin de minimiser les risques d’erreurs qui engendreront certainement des effets sur le fonctionnement du climatiseur, il est recommandé de faire appel à un expert en climatisation. Le professionnel réalisera un examen profond en prenant compte de tous les critères essentiels pour fixer la puissance nécessaire pour une climatisation efficace d’un lieu de vie défini.  À la suite de son évaluation, il fournira un bilan thermique qui sera d’une importance particulière pour obtenir une vue d’ensemble sur le budget essentiel à votre projet.

Caractéristiques du climatiseur

Outre les éléments sur lesquels se baser afin d’avoir le bon matériel de climatisation, les caractéristiques qui composent le climatiseur permettent également de choisir le système adéquat pour votre maison ou local. Le choix est diversifié sur le marché puisqu’il existe des modèles variés allant de moins de 2 kW à plus de 5 kW en matière de puissance. Dans la majorité des cas, il est conseillé de se tourner vers une climatisation dotée d’une puissance de 100W pour une surface de 1mètre carré ainsi, 2,5 kW pour une pièce de 25 mètres carrés, etc.

Outre la puissance, prendre en compte du système à adopter est aussi primordial. Pour climatiser une pièce unique, priorisez les versions Monobloc ou Monosplit. Toutefois, si vous êtes en quête d’une solution rapide pour améliorer la qualité de votre air à un instant défini, préférez les types de climatiseur mobile monobloc.

Prix du climatiseur

Le prix de la climatisation est l’un des critères importants à prendre en compte. Il vous faut donc d’abord vous fixer un budget pour financer l’acquisition. Ensuite, faites une comparaison des prix sur le type de climatisation souhaité. Ceci vous permettra de faire des économies. En moyenne les prix varient entre 2500 à 11 200 euros. Ils dépendent du fournisseur et des artisans à recruter pour les installations.

 

Read more

Les avantages d’une maison automatisée

La domotique est un système davantage prisé par les propriétaires. Une maison intelligente permet en effet aux résidents de cette dernière de jouir de nombreux avantages. Rendre son logement automatique n’est donc plus une utopie au 21e siècle. Ce guide est dédié à ceux qui doutent à succomber pour un habitat connecté.

Confort de vie inégalée

Mettre en place un système connecté pour votre foyer vous permettra de jouir d’un confort de vie maximale. En effet, l’installation des mécanismes sur les éléments que vous souhaitez rendre intelligents vous sera d’une grande aide dans la réalisation des tâches courantes du quotidien.  Il suffit de commander les appareils domestiques au besoin à partir de la centrale d’accès.

Avec une maison intelligente, vous pouvez commander votre système d’éclairage (allumer éteindre) selon vos besoins, peu importe où vous vous trouvez. Vous pouvez même programmer des scénarios lors de vos absences afin que l’on ne puisse remarquer le manque de présence physique au sein de votre foyer. Il est aussi possible de rendre ses ouvrants automatiques (fenêtres, portes, stores…)  de même pour les équipements utilisés au quotidien (cafetière, machine à laver, lave-vaisselle …) ; ce qui facilite amplement vos journées. Pour les personnes âgées, se doter d’une maison automatique est l’idéal pour optimiser l’autonomie.

Excellente méthode de sécurité

En misant sur l’installation de mécanismes innovants et tout à fait efficaces pour rendre votre résidence intelligente, vous jouirez en plus d’un confort maximal, d’un système de sécurité optimal. À travers les fonctions reconnaissance vocale, alertes en cas d’intrusion, caméra IP, détection de mouvement… il est tout à fait possible de garder un œil sur son foyer et de renforcer la sécurité de ses biens même en cas d’absence.

Le fait que la commande des appareils à distance est possible, optimise également la sûreté du logement. Grâce à votre smartphone ou  tablette, vous disposez d’un parfait accès sur votre bâtiment.

Economie d’énergie réelle

Bien qu’imperceptible, faire d’une maison un logement intelligent, fera réellement économiser son propriétaire en énergie. Contrairement à une résidence non connectée, un système domotique met les appareils en veille et fixe les dispositifs en fonctionnement normal seulement lorsque ces derniers sont sujets à des commandes.

Ainsi, les lumières seront éteintes automatiquement en cas d’oubli, et la climatisation réglée mécaniquement en fonction de la présence ou non d’un membre de la famille au sein de la maison. Les économies d’énergie seront fortement perçues sur le long terme comparé à la consommation d’une maison non connectée.

Read more

Comment bien choisir son électricien ?

Les travaux d’électricité doivent se faire avec le plus grand soin et sans improvisation. Ainsi, afin de jouir d’une tranquillité d’esprit et d’une réalisation de qualité, prendre le temps de bien choisir son électricien est essentiel. Si vous avez des projets électriques en vue, voici les meilleurs conseils pour avoir le meilleur prestataire à vos côtés.

Expériences et qualifications

Le premier élément à considérer lors du choix d’un électricien est sans aucun doute les années d’exercices et la qualification. Il existe en effet 2 profils d’électriciens sur le marché : le premier, qui correspond à ceux qui détiennent des certificats nécessaires pour exercer et le second profil catégorise, ceux qui en plus de la licence ont quelques années voire de nombreuses années d’expérience à leur effigie. Le travail réalisé par ces deux types de prestataire diffère largement.

Il est recommandé de prioriser les électriciens ayant un nombre d’années d’activité conséquent. Habitués aux éventuels risques et cas complexes dans le domaine, les agents expérimentés sauront vous offrir une prestation de qualité, peu importe votre problème électrique.

Coût des services d’électricité

Il est inutile de se tourner vers un électricien ultra-expérimenté si ces services sont hors de prix ! Certes la qualification peut avoir un réel impact sur les coûts de prestations, cependant en faisant une comparaison des tarifs proposés par les plus expérimentés, vous serez en mesure de choisir le plus abordable sans avoir à lésiner sur la qualité des travaux.

Pour ce faire, n’hésitez pas à demander des devis auprès des électriciens qui détiennent de profil qui sont susceptibles de correspondre à  vos attentes. Réalisez ensuite une comparaison rapide des offres financières proposées.

Qualité des travaux

Il est possible d’avoir affaire à un électricien très expérimenté, mais qui ne livre que des travaux bas de gamme avec des finitions qui laissent à désirer. Au-delà du nombre d’années d’expérience, la qualité des réalisations est aussi un critère primordial. L’esthétique et la durabilité des installations en dépendent.

Par conséquent, ne vous fiez tout simplement pas aux années d’activité. Faites des recherches sur le prestataire, lisez les critiques et avis des précédents clients. Si un de vos proches détient le numéro de contact d’un électricien qui travaille ou a travaillé pour lui, il serait judicieux de contacter son prestataire. Vous serez ainsi sûr d’avoir des travaux de qualité.

Garanties offertes

Certains électriciens et entreprises d’électricité offrent aux clients des garanties concernant le travail effectué. Grâce à cette assurance, le client sera en mesure de jouir d’une réparation gratuite après un laps de temps défini, en cas de problèmes liés à l’installation réalisée. Ce critère permet aux propriétaires d’être plus sereins quant à la qualité des travaux.

Read more

La différence entre une antenne et une parabole

Souvent confondue, une antenne diffère largement d’une parabole. Certes leurs utilisations sont quasi similaires, cependant, les éléments composants chacune d’entre elles font qu’elles sont spécifiques. Quid de ces 2 types de capteurs TV qui sont source de nombreuses interrogations ?

Mode de connexion

La différence entre une antenne et une parabole réside sur le signal émis afin que l’on puisse recevoir les chaînes de télévision sur notre téléviseur. Contrairement au fonctionnement de l’antenne TV, les signaux des chaînes satellites sont en effet envoyés par des satellites en orbite à environ 35 000 km au-dessus de l’équateur. Ainsi afin de capter les images retranscrites, les foyers doivent disposer d’une antenne parabolique et un récepteur codé leur permettant de recevoir toutes les informations sur leurs écrans.

Dans la majorité,  les fournisseurs de parabole ainsi que de décodeur facturent des frais pour le matériel et des abonnements mensuels sont nécessaires afin de continuer à profiter de la télévision satellitaire.

L’antenne quant à elle offre une télévision directe qui est diffusée à partir des hautes tours d’une ville ou d’une montagne. Le signal peut être reçu avec une petite antenne, mais le nouveau signal numérique nécessite souvent un amplificateur pour envoyer un signal suffisamment puissant à votre téléviseur. Il n’y a pas d’encodage, donc c’est totalement gratuit.

Les chaînes captées

Contrairement aux idées reçues, les chaînes captées par les 2 types d’antennes sont largement différentes. L’antenne hertzienne permet de visualiser environ 30 chaînes télévisées en plus d’une soixantaine de chaînes locales Françaises. De son côté, la parabole fonctionnant grâce au décodeur satellitaire, fait profiter à ses abonnés d’une large liste de chaînes étrangères.

Cependant, les chaînes captées par ceux qui jouissent d’une parabole dépendent du type d’offre à laquelle ils sont abonnés : le décodeur Astra permet de visualiser les bouquets proposés par Canal+ et TNTSat ; un abonnement au satellite EutelSat donne accès aux chaînes FranSat et enfin Hotbird offre une multitude de chaînes étrangères.

Conditions de fonctionnement des antennes

Outre le signal, la mise en place de ces 2 types d’antennes est largement différente et nécessite l’intervention d’agent expérimenté. Non seulement la bonne réception du signal dépend fortement de l’axe d’installation, mais aussi de la meilleure option entre les 2 types, qui sera adaptée à vos besoins.

De plus, le fonctionnement du type d’antenne dépend de quelques facteurs importants. La version hertzienne est à préconiser à condition qu’un foyer dispose d’un ou plusieurs téléviseurs compatibles avec la fonctionnalité MPG-4. De son côté, la parabole est en général utilisée lorsque la situation géographique d’un logement ne permet pas d’atteindre la couverture TNT ou lorsque signal perçu est faible.

Read more

Pourquoi faire appel à Electricité Agenaise ?

Une mauvaise installation électrique peut avoir de grandes conséquences nuisibles sur votre lieu de vie ainsi que les membres de votre famille. Faire appel à Electricité Agenaise, expert électrique, est la meilleure option. Non seulement vous éviterez tous risques de danger éventuels, mais vous jouirez en plus de nombreux autres avantages à savoir :

Économies financières

En choisissant de collaborer avec nos experts en électricité générale du bâtiment et du tertiaire, vous serez en mesure de réduire vos dépenses en matière d’installation électrique. En effet, grâce à une analyse approfondie et des études diverses, vous jouirez de meilleurs avis sur les dispositifs à avoir pour disposer d’une installation électrique sur mesure.

De plus, en ayant conscience de tous les éléments qui vous seront utiles dans la réalisation de vos projets électriques, vous n’allez pas dépenser plus de sous pour l’achat d’équipements et de câbles qui seront à terme inutiles. Embaucher nos experts entraînera pour vous, moins de dommages et un budget bien géré. Faire confiance Électricité Agenaise vous permettra de disposer d’une installation électrique pas chère pour votre lieu de vie.

Prévenir les risques

En lisant des guides de réalisations ou en visionnant des vidéos de bricolage DIY sur internet, il peut vous arriver de penser que gérer une surtension ou réparer un fusible est facile et pouvant être fait soi-même. Cependant, il est primordial de garder en tête que les risques auxquels vous êtes exposé en réalisant ces travaux sans une expertise adéquate sont nombreux. Vous pouvez vous blesser ou risquer de vous électrocuter ou, pire encore, mettre le feu à votre résidence tout entière.

Croyez-nous, réparer les dégâts causés sera beaucoup plus coûteux que de collaborer avec des experts. Nos gèrerons la surtension ou tout autre problème électrique de manière plus efficace et à prix moins cher qu’une rénovation totale de maison incendiée.

Prestations rapides et de qualité

À travers nos interventions, nous vous garantissons une prestation électrique pas chère, rapide le tout, sans lésiner sur la qualité des travaux. Grâce à nos dizaines d’années d’exercices dans le domaine, nous proposons un travail efficace et ordonné, sans aucune pointe de négligence. Ainsi, en faisant confiance à Electricité Agenaise, vous jouirez d’un travail plus productif, performant, sans parler de la rentabilité de votre projet, et ce, même sur le long terme.

Si vous désirez dès maintenant profiter de nos prestations pour votre projet électrique maison,  n’hésitez pas à nous joindre au 07.77.89.39.12 ou via notre formulaire de contact. Nous vous garantissons une solution adaptée à chacun de vos problèmes électriques.

Read more

Comment automatiser sa maison ?

La technologie est en constante évolution et tout notre quotidien se trouve actuellement touché par des innovations incroyables. En plus des smartphones qui nous sont actuellement d’une grande utilité, disposer d’une maison intelligente est aussi devenu viral. Mais que faire afin de rendre sa maison automatique ?

Installer des mécanismes innovants

Afin que votre projet d’automatisation puisse être effectif, l’utilisation de quelques mécanismes sera essentielle : capteurs de domotique, système de programmation et box ou centrale domotique. À partir de l’usage et de l’installation de ces éléments, votre projet de maison intelligente commencera à prendre forme.

Les capteurs domotique sont des éléments primordiaux dans le projet puisqu’ils permettent la communication entre les différents appareils, transmettent le signal en cas de changements sur les différentes configurations mises en place et déclenchent instantanément l’action sur tous les dispositifs (alarme d’alerte, éclairage automatique…).

Le système de programmation sera la méthode utilisée afin de piloter tous les appareils intelligents installés au sein de votre foyer au besoin et enfin la centrale domotique qui sera le dispositif à commander à distance avec un smartphone, une tablette ou une télécommande.

Automatisation extérieure

Connaître dès le début du projet les réels besoins et attentes est primordial lorsqu’il s’agit d’automatiser la maison. Il est tout à fait possible de rendre sa maison intelligente de l’intérieure, mais aussi de l’extérieure. Pour ce faire, noter les éléments que vous souhaitez automatiser. En général, il est possible de robotiser tous les appareils électroniques et électriques hors d’un foyer : porte de garages, système d’arrosoir,  portes d’entrée…

Afin que l’automatisation extérieure soit effective, il sera nécessaire d’installer un système de détection de mouvement ou une méthode plus sophistiquée qui consiste en une ouverture/lancement programmé. À partir de ce procédé, le propriétaire sera en mesure de commander ses appareils externes sans une présence physique obligatoire au sein de sa résidence.

Choisir ses dispositifs avec soin

Si vous êtes novice en matière de système domotique et n’avez aucune expérience à ce sujet, il est primordial de sélectionner avec soin les différents produits qui vous seront nécessaires afin que chaque élément puisse répondre positivement à chacun de vos besoins. Les divers dispositifs composant une automatisation de résidence étant complexe, il est toujours recommandé de prendre des avis venant d’experts pour chaque élément à installer chez soi.

De plus, en sachant que les dispositifs domotiques de mauvaise qualité étant actuellement nombreux sur le marché, il est essentiel de réaliser des recherches et lire des avis concernant les marques et kits disponibles. Priorisez les marques de renom dans le secteur de la domotique, ce pour garantir un système performant à votre maison.

Read more

Qu’est-ce que la domotique?

Avec le monde qui devient de plus en plus connecté,  la domotique  ne tardera pas à  envahir  votre quotidien. Beaucoup de personnes ignorent encore ce que c’est réellement. Alors la domotique, qu’est-ce que c’est réellement?

Domotique: Définition

Issue du mot latin “Domus”, qui signifie “maison” et du mot “informatique”, la domotique   peut être définie comme le regroupement de toutes les technologies électroniques et informatiques permettant l’automatisation de tous les équipements de la maison.

La domotique permet profiter d’un logement plus confortable et plus autonome. Un système de communication sera mis en place entre tous les appareils de la maison. Cela permettra de commander  le chauffage, l’éclairage, le système de sécurité, l’électroménager  ainsi que les portes et les fenêtres du bâti.

Mode de fonctionnement de la domotique

Avec la domotique, tous les appareils électroniques peuvent se communiquer, soit par WIFI, par réseau électrique ou par onde radio. Son principe de fonctionnent est simple. L’ensemble  des appareils peut être centralisé sur un même tableau de bord. Cela peut être un ordinateur, une tablette ou un Smartphone.

Il y a deux types de technologie domotiques: celle avec des câbles et celles sans fil. Les installations avec câbles sont très fiables. Elles facilitent la gestion des équipements. Elles emploient quelques technologies comme le CPL pour se connecter avec un réseau ou encore le BUS (un câblage à basse tension). Cependant, cette installation est assez complexe et requiert  l’intervention d’un expert.

Les installations sans fil sont beaucoup plus simples et plus évolutives. Elles requièrent une multitude de technologies comme l’infrarouge, le champ magnétique ou encore celles conçues spécialement pour la domotique et qui nécessitent l’intervention de protocoles dédiés. Avec ces technologies, il est beaucoup plus facile de contrôler les appareils à distance.

Quels sont les avantages de la domotique?

La domotique présente de nombreux avantages. En plus du confort et de l’autonomie qu’elle propose, elle permet également  de réaliser une économie d’énergie, et ce, jusqu’à 40% de moins sur votre facture d’énergie. Elle permet en effet de régler le chauffage en fonction des besoins de l’occupant, de gérer la température ambiante d’une pièce, de programmer l’ouverture et la fermeture des volets.

La domotique améliore également la sécurité dans la maison. En effet, avec un détecteur de fumée connecté, il est beaucoup plus facile de gérer les émanations de gaz carbonique. L’appareil permet d’éviter tout risque d’incendie et les accidents qui peuvent survenir suite un appareil défaillant. Les caméras de surveillance connectées permettent également de limiter les risques d’intrusions. Celles-ci peuvent être connectées avec votre tablette ou votre Smartphone. Cela vous permet d’avoir un œil sur votre maison même si vous n’y êtes pas.

Read more
  • 1
  • 2